Top 5 des raisons de promouvoir le Made In France

chaussettes made in france

Le Made In France à le vent en poupe. Préparez-vous car ça risque de durer. Bien plus qu’une mode, consommer des produits fabriqués en France relève d’un changement des habitudes de consommation. On ne parle plus de consommateur mais de consom’acteur. Les personnes consomment d’une manière différente. Vous n’êtes pas convaincus par l’importance d’acheter des produits français ? Retrouvez nos 5 raisons phares ici :

Préservation de l’emploi en France

Il serait illusoire de penser que nous sauverons la France du chômage rien qu’avec nos achats cependant les petites ruisseaux font de grandes rivières. Acheter systématiquement des produits  vestimentaires fabriqués en Chine n’aidera en rien notre industrie alors qu’acheter des temps en temps des produits française ne peut avoir que des effets positifs sur nos entreprises. 

Gage de qualité

Les marques textiles faisant du Made In France leur principale préoccupation travaillent main dans la main leur différents fabricants. Ainsi les produits correspondent exactement aux demandes des clients. Travailler avec des entreprises qu’on peut facilement visiter permet d’élaborer des vêtements d’une qualité incomparable. 

Conserver un savoir-faire

Quelle France voulez-vous léguer à vos enfants ? Une France souveraine et indépendante avec ses usines ou au contraire une France soumise aux autres pays car elle a été incapable de préserver son outil industriel et son savoir-faire ?  En achetant des produits fabriqués en France vous participez activement au maintien des entreprises françaises sur le territoire national. 

Respect de l’environnement 

Pourquoi acheter à l’autre bout du monde des produits que l’on peut fabriquer soi même ? Est-il raisonnable d’acquérir un jean fabriqué au Bangladesh alors que nous avons des fabricants en France ? Afin d’aider à la préservation d’un environnement viable, pensez à faire des achats locaux. En agissant de la sorte vous limitez votre impact carbone tout en participant à la création de richesse sur le territoire national. C’est gagnant à tous les points de vue. 

Respect de l’Homme 

Le Made In France paraît très cher. C’est pas qu’il est trop cher, les fabricant s ne sont pas malhonnêtes. C’est juste que les produits fabriqués en Chine sont excessivement peu chers. En achetant des produits à des entreprises faisant du Made In France vous pouvez êtes sûr que votre achat rétribue de manière juste le fabricant. Respecter l’environnement c’est bien mais avant tout il faut respecter l’homme est cela commence tout d’abord par les rémunérer de manière correcte. 

 

 

Un commentaire sur “Top 5 des raisons de promouvoir le Made In France

  1. Pingback: L'histoire du Vilain P'tit Canard - Le Vilain P'tit Canard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *