Merci à nos usines !

chaussettes made in france

A une époque pas si lointaine, certains pensaient que le futur de la France se ferait sans usine.

Selon eux, le modèle économique idéal d’un pays riche est d’abandonner les industries aux pays émergents et de se spécialiser dans le tertiaire. La tertiarisation des emplois devraient être la priorité des pays développés.

Fort heureusement, la France conserve encore des usines sur son sol et l’épidémie du coronavirus nous a prouvé une fois de plus de la valeur inestimable de ces entreprises. 

Nous n’allons pas revenir sur l’épisode catastrophique des masques. Notons qu’une pénurie de masque a été constatée et nos usines ont sauver la mise. 

En effet, plusieurs ateliers ont utilisé leurs moyens de production afin de produire des masques en tissu. Certes les masques ne sont pas réglementaires d’un point de vue médical mais les professionnels de santé sont contents de pouvoir les recevoir quand même. C’est mieux que rien. 

C’est pourquoi nous souhaitons féliciter les entreprises suivantes qui malgré la crise du coronavirus continuer de travailler afin de venir en aide aux médecins. Chose que l’Etat français ne semble pas savoir faire. 

Nous remercions donc : 

1083 

Les tissages de Charlieu 

Saint James

Atelier Tuffery 

Mulliez-Flory 

Payote

Miditex

Lemahieu

Dupont Beaudeux

Alors oui, garder nos usines est primordial. Elles assurent notre souveraineté tout en contribuant au bien commun en donnant du travail à la population française. 

Vous aussi vous pouvez et même c’est un devoir de soutenir les entreprises travaillant sur le sol français alors n’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux, à acheter leurs produits et à leur faire de la publicité. Les temps sont durs alors serrons-nous les coudes. 

 

Un commentaire sur “Merci à nos usines !

  1. Sylvain says:

    Bonjour, je suis entièrement d’accord avec vous. Malheureusement, c’est de plus en plus compliqué de fabriquer du “100% made in France” car les prix sont beaucoup plus élevé que le made in asie. Bien sûr ce n’est pas la même qualité, le made in France est quand même beaucoup plus résistant, et d’ailleurs, bien que je n’ai jamais réellement calculé, je pense que sur plusieurs années sa doit revenir moins cher d’acheter du made in France, car les vêtements dure plus longtemps, donc on en achète moins. En tout cas, bravo à vous et merci pour votre initiative

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *